Portraits nature. Si loin, si proche

A paraître en juin 2021

Illustré par Lauren Bonard

Ecrit par Céline Ruquier Gaudriot

 

Ce livre est né d’une idée de l’artiste Lauren Bonard… Elle désirait rencontrer différentes personnes, les dessiner sur le vif en les interviewant pour comprendre quelles étaient leurs émotions face à la nature. La première personne à avoir été croquée fut Céline Ruquier Gaudriot. Le projet lui plut tellement qu’elle proposa sa plume à Lauren.

 

Ainsi, le duo continua ses recherches, Lauren au crayon et au pinceau, Céline questionnant et recueillant de précieux indices qui allaient alimenter les pages de ce livre. Les rencontres furent riches et tellement variées que l’enquête aurait pu continuer à l’infini pour toujours trouver des éléments de réponse différents. Seize portraits ont donc été établis, ils ont peut-être permis aux interviewés de réfléchir au lien qu’ils avaient avec leur environnement naturel, ils aideront peut-être le lecteur à se poser la question : « et moi… en quoi suis-je connectée au vivant ? Où est-ce que je me place dans cette nature dont je fais intimement partie ? »   

 

Livre 14,85 cm x 21 cm 
Couverture souple cartonnée 

48 pages intérieure

1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : France. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement